• Jiraya Présentation

    Jiraiya-jiraiya-17697368-1280-720.jpg

    Jiraya est l'un des trois sannin qui avec ses deux camarades d'équipe, Orochimaru et Tsunade, furent entraînés par le 3e Hokage.

     

  • Jiraya (自来也, Jiraiya) était l'un des trois légendaires Sannins avec Tsunade et Orochimaru, autrefois sous la tutelle du Sandaime Hokage, Hiruzen Sarutobi. Il admettait lui-même être un incorrigible obsédé, il est d'ailleurs l'auteur d'une série d'ouvrages pour adulte, le « Paradis du batifolage ». Il était surnommé l'Ermite des crapauds, ayant acquis l'apprentissage d'un ermite et conclu un pacte avec les crapauds. Jiraya était l'un des plus forts ninjas au monde. Il était aussi le parrain et maître de Naruto


    1 commentaire
  • Description

    Jiraya est un homme de bonne grandeur, dans la cinquantaine, aux longs cheveux blancs. Il porte constamment avec lui le parchemin permettant de signer le pacte d'invocation des grenouilles.

    Il est surnommé par Naruto « l'ermite pervers » (ero-sennin), ou « l'ermite pas net » dans la version française de l'anime, en raison de son fort penchant pour les femmes et le voyeurisme dans les sources thermales et bains publiques. Il justifie souvent son vice en une source d'inspiration pour ses écrits ; « Le paradis du batifolage », « La furie du batifolage » ainsi que « Tactique de batifolage », les mêmes livres que Kakashi dévore tant. Ce loisir lui rapporte énormément d'argent (plus qu'il en faudrait pour éponger les dettes de Tsunade) qu'il dépense abondamment.

    Bien qu'il dise que l'argent, les femmes et l'alcool sont les vices interdits du ninja, il n'hésite pas à les enfreindre toutes en même temps quelques heures après avoir fait la leçon à Naruto. 


    votre commentaire
  • Ninjutsu

    Jiraya connait une variété de techniques Ninjutsu. Il peut transformer ses cheveux en arme offensive ou défensive pour se battre et il peut même leur faire prendre la forme d'un lion. Jiraya peut utiliser le Rasengan comme Minato et Naruto. Il maîtrise le Doton (art de maîtriser la terre), comme la technique du "marécage des limbes" qui peut engloutir Manda le serpent géant d'Orochimaru. Sa deuxième affinité est le Katon (art de maîtriser le feu) et il peut aussi créer une barrière de détection autour de lui pour repérer ceux qui la traversent comme avec Pain et son caméléon invisible. Il peut aussi matérialiser autour de lui l'estomac du grand crapaud, cette technique faillit coûter la vie à Kisame et Itachi si ce dernier n'avait pas utilisé la lumière céleste. Il peut aussi utiliser une technique d'ombre qui lui permet de se camoufler dans l'ombre d'une personne et la contrôler.

    Senjutsu

    Il maitrise le Senjutsu, ce qui lui permit d'accéder au titre d'ermite. Grâce à ce mode, toutes ses capacités sont dopées et rendues plus puissantes. De plus, il ne puise pas, contrairement au Ninjustsu, dans son chakra et s'épuise très peu et avec la suractivité que provoque le mode ermite les coups lui font beaucoup moins d'effet. Son Rasengan atteint une taille gargantuesque, il peut donner des coups surpuissants aussi, il montre la puissance de son Taijustsu sur l'un des Pain en le frappant d'un coup de pied ce qui suffit à tuméfier le visage de Pain et l'empêcher de voir. Cependant sa maîtrise du Senjutsu n'est pas totale et il a besoin de combattre en trio avec Fukasaku et Shima, deux éminents ermites crapauds, avec qui ils fusionnent (un sur chaque épaule) ? Malgré cela ce mode le transforme légèrement en crapaud. Cette fusion lui permet d'effectuer des combinaisons de coups très puissants. Le trio peut envoyer une énorme vague d'huile sur l'ennemi et l'engloutir.

    Invocations

    Jiraya signa un pacte avec les crapauds et peut donc invoquer n'importe quel crapaud du Mont Myôboku. Son invocation la plus puissante est Gamabunta. Il ne l'appelle qu'en cas d'extrême urgence à cause de son caractère grincheux dont Jiraya se passe bien et parce que cela consomme beaucoup de chakra de l'invoquer. En duo avec lui, ils peuvent utiliser « L'embrassement de l'huile » : Gama Bunta crache une énorme vague d'huile et Jiraya l'enflamme avec un sort katon ce qui put brûler toute la mue de Manda. Il invoque aussi les deux grands ermites pour lui venir en aide. À eux trois, ils forment une équipe assez puissante pour vaincre trois des six Pain. La seule technique qu'on les ait vu exécuter ensemble est une vague d'huile d'une taille gigantesque. Pour fuir le lieu de combat et se reposer, Jiraya invoqua un crapaud dont le corps est une autre dimension. Jiraya entre dedans et s'y repose pour analyser les techniques de son ennemi. Toutefois, même l'ennemi peut pénétrer dedans et donc Jiraya doit bien cacher la grenouille comme dans l'océan par exemple.

    Statistiques

    Jiraya oua.jpg

     


    votre commentaire
  •  

    Gôhen Rasengan (Rasengan de feu) : Jiraya utilise le rasengan avec l'élément du feu (Jeu vidéo), impossible selon le Manga et l'animé, Naruto étant le seul ayant réussi à mélanger un élément avec le Rasengan.

    Kage Bunshin no Jutsu (Multi clonage) : L'utilisateur créé un clone consistant de lui même, le chakra est également réparti. L'expérience que le clone a accumulée revient à l'utilisateur lorsque le-dit clone disparait.

    Doton - Yomi no Numa (Marécage des limbes) : L'attaquant fait apparaitre un marécage qui aspire l'ennemi. Utilisé contre Manda, l'invocation d'Orochimaru.

    Fûinjutsu - Fûka Hôin (Technique du sceau, sceau de flammes supérieur) : L'attaquant maîtrise le feu grâce à un parchemin sur lequel il dessine un sceau. Il peut ainsi enfermer des flammes par exemple amateratsu de Itachi Uchiha.

    Kuchiyose no Jutsu (Technique d'invocation) : Jiraya invoque une grenouille d'une autre dimension. La taille de la grenouille dépendra de la quantité de chakra utilisée pendant l'invocation. Il faut signer un contrat que possède Jiraya pour pratiquer cette technique.

    Ninpô - Gamaguchi Shibari (Technique Ninja, dans l'estomac du crapeau) : L'attaquant et ses ennemis se retrouvent dans l'estomac d'un crapaud géant du mont Myôboku qui peut résister à toutes sortes d'attaques.

    Ninpô - Hari Jizo (Gardien d'aiguille) : Les cheveux de Jiraya deviennent des épines et l'entourent à la manière d'une armure.

    Rasengan (Orbe tourbillonant) : L'attaquant forme une sphère parfaite de chakra dans sa main en dégageant des flux de chakra en un point très précis de sa main et en le faisant tourbilloner à une vitesse exponentielle (Technique maitrisée uniquement par Jiraya, Yondaime (Minato Namikaze), Kakashi Hatake, Konohamaru Sarutobi (vu pour la première fois dans le manga au chapitre 428 (épisode 161)) et Naruto Uzumaki qui l'a maitrisée en seulement une semaine alors qu'il fallut 3 années au 4e hokage, pour la créer et la maitriser).

    Katon - Gamayu Endan (Embrasement d'huile) : Jiraya utilise cette technique de feu avec Gamabunta. Il se sert de l'huile sécrétée par la langue de celui-ci pour intensifier son feu et ainsi causer de plus grands dégâts.

    Ninpô - Kuchiyose Yatai Kuzushi no Jutsu (Technique ninja, Invocation destruction des échopes) : Technique utilisée par Jiraya pour vaincre les serpents invoqués par les ninjas du village d'Oto lors de l'attaque de Konoha (épisode 73). Cette technique invoque Gamahiro, un crapaud géant muni de sabres, qui tombe sur la cible.

    Ninpô - Kaeru kaeru no jutsu (Technique ninja, transformation batracienne) : Utilisé dans le chapitre 369 (épisode 129), cette technique transforme la victime en crapaud. Semble très efficace pour soutirer des informations aux ennemis qui craquent sous la menace d'etre transformé.

    Katon - Endan (Souffle de feu) : Utilisé dans le chapitre 371 (épisode 130), cette technique permet à Jiraya de se dégager des feuilles de Konan en le propulsant en arrière.

    Gama Yudan (Souffle de l'huile du crapaud) : Utilisé dans le chapitre 372 (épisode 130), Jiraya utilise cette technique contre Konan pour la repousser.

    Ninpô - Jizo Uari (Technique d'immobilisation) : Jiraya utilise cette technique pour atteindre et immobiliser l'ennemi en prolongant ses cheveux pour entourer l'adversaire. Chapitre 372 (épisode 130).

    Ninpô - Ranji Shigami no Jutsu (Technique de la crinière hirsute du lion) : Jiraya utilise cette technique pour bloquer une énorme langouste invoquée par Pain. Il bloque chaque membre de l'animal grâce à ses cheveux, et la brise en morceaux à l'aide de ceux-ci.

    Kuchyose no justu « L'esprit des crapauds du mont Myôboku » : Invocation du crapaud Gamaken, crapaud de taille moyenne armé de Sasumata (arme d'arts martiaux). La grenouille invoquée ressemble à une véritable grenouille, appelée grenouille cornue.

    Technique du champ de force (nom probable) : Jiraya créé une bulle de détection autour de lui . Cette technique lui permet de savoir instantanément si l'on s'approche de lui.

    Technique des Deux Ermites : Technique d'invocation consistant à invoquer les deux grands ermites crapaud du Mont Myôboku, Fukasaku et Shima, et de fusionner avec eux pour passer en mode Ermite. L'apparence de Jiraya change grandement: il parait plus vieux, son nez grossit et se couvre de pustules, et le petit couple de crapauds se trouve sur chacune de ses épaules. Ces crapauds semblent surpuissants : Voici quelques unes de leurs techniques ci-dessous:

    Senpô Goemon (L'art ermite de la grande friture) : Jiraya et ses 2 crapauds crachent le vent, l'huile, le feu. Le tout forme une gigantesque vague d'huile bouillante.

    Chô ôdama rasengan (Méga-orbe tourbillonnant géant) : Jiraya en mode Ermite, avec une énorme quantité de chakra, créé un immense Ôdama Rasengan de 5m de diamètre, et pulvérise complètement l'adversaire.

    Senpô Kebari senbon (Les mille aiguilles capillaires) : Jiraya ne fait pas que se protéger en utilisant cette technique, il projette aussi des épines.

    Katon - Dai Endan (Grande Boule de feu) : Jiraya crache une énorme boule de feu.

    Chichi Micha Randan : Technique de disparition.

    Les Katas du Crapaud : Taijutsu augmentant la portée des coups. Jiraya est un ninja complet capable de passer du taijutsu au ninjutsu sans difficulté.

     

     


    votre commentaire
  • Le symbole du bandeau de Jiraya

    Jiraya porte un bandeau protecteur sur son front le kanji "abura" = " huile " y est inscrit. Le kanji vient certainement de la fameuse technique de Jiraya " Gama Yuendan " où Gamabunta éjecte de l'huile mélangé avec une technique " Katon " de Jiraya, ce qui engendre une énorme boule de feu.

      

    Symbole des crapauds de Jiraya

    Jiraya invoque souvent un crapaud de couleur orange afin qu'il l'aide dans une quelconque bataille. Le crapaud porte un collier où y est inscrit, le kanji " chuu " qui signifie " compagnon / loyauté ".



    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique